Inspirations Nespresso

December 19, 2012




Hey hey les belles madames!

Comment elles vont, à quelques jours avant Noël? 
Le Grinch s'est-il emparé de vous ou bien si ça va? 

Dans les prochains billets, je vous donnerai quelques idées dernières minute pour vos cadeaux. Du moins, de mon côté ça toujours été ainsi, mes parents allaient acheter nos cadeaux peut-être deux ou trois jours avant le jour J, alors si vous êtes comme nous, ce billet est pour vous. Si vous êtes gourmandes, je vous invite fortement à continuer à lire ;)


Il y a quelques temps déjà, on m'a gracieusement offert de tester une machine à espresso pour le temps des fêtes. Comment dire non à une si belle occasion, sachant que dans ma famille il y a des buveurs de café invétérés. Personnellement, je n'ai jamais été une fan de café, en grande partie à cause de l'odeur. Honnêtement, entre vous et moi, c'est surtout à cause des machines et cafés de piètre qualité... 

Bon d'accord, dites le, POULE DE LUXE.  ??? Poc poc poc
C'est tout à fait possible, j'aime les choses de qualité, que ce soit au niveau des objets de tous les jours ou bien ce que je mange/bois. J'ai accepté l'invitation de ma très chère Pascale pour aller au Café Boutique Nespresso sur la rue Crescent à Montréal, afin de goûter, voir et sentir! 




J'ai tellement aimé le concept! Pas snob du tout (j'avais un peu peur, mais ça c'est moi et mes appréhensions haha), pour moins de 15$ vous aurez à toutes heures du jour une bonne baguette, beurre et confiture accompagnés d'un jus et d'un café à votre goût. Comme je suis du type café-dessert j'en ai demandé un en conséquences. Café froid, qui se boit très bien en été avec une boule de crème glacée dedans. Mmmm

Je vais d'ailleurs répéter l'expérience dans quelques jours car j'offrirai aux membres de ma famille des cafés-desserts avec un bon biscottis aux amandes et abricots. Mon ingrédient secret dans le biscuit? Un peu de Grand Marnier ;) 






Connaissiez-vous Nespresso?

Bien entendu, le nom le dit, il s'agit d'un concept où on sert l'espresso de diverses façons. Très populaire actuellement, le format capsule est idéal pour ceux et celles qui aiment les choses pratiques, rapides mais aussi de bon goût. Disponibles en 16 Grands Crus, il est possible d'avoir du décaf, mais aussi de mettre la main sur les Variations annuelles. En 2012 nous avons eu droit au bonheur! Noix de coco, macadam et noisette. Sachez que le café dans les capsules est toujours frais, je me suis d'ailleurs fait dire chez Déco Découverte que c'était une des raisons pourquoi ils n'en vendaient pas sur place, que c'était préférable de commander en ligne ou aller à la boutique. 





Je vous invite à visualiser le vidéo (plein écran) qui a été créé pour promouvoir les Variations 2012, c'est tellement bien réalisé, les animaux sont à croquer, on peut vraiment ressentir l'ambiance qu'ils veulent nous proposer. Ajoutez moi un écureuil, des noix de coco et des palmiers et moi j'achète tout!

On voit même le poil de l’écureuil!!!! Tellement beaaaaaaaau! hahaha





Je me suis dit que ces saveurs s'apprêteraient très bien desserts, le goût étant très subtil, ne vous en faites pas il ne s'agit pas de faux arômes de type ''crème solaire'' pour ce qui est de la noix de coco. Vous trouverez sur ce lien (merci à Pascale) tout plein d'idées recettes pour créer de bons cafés. Sucrés, froids, chauds, allongés, pour un cocktail ou bien tout simplement pour le plaisir, il y a de tout pour tous les goûts. 





Diverses machines compactes sont offertes (environ 6), selon les budgets mais aussi selon les besoins des gens. De mon côté j'ai reçu la nouvelle machine U, celle-ci est offerte en quatre couleurs, soit noir, blanc crème, orange brûlée et taupe. Ce qui est bien avec ces machines c'est que vous pouvez ajouter des accessoires, comme par exemple pour déposer des capsules, ou bien de longues cuillers et des sachets de sucre, tout s'aimante sur les côtés. On peut aussi acheter à part des mousseurs à lait et une valise pour transporter la machine est même disponible! Je vous invite à fouiner sur le site Internet car il y a vraiment beaucoup de choses, incluant des chocolats :) 

On peut démonter la partie sous le bec verseur, pour pouvoir laver les compartiments qui reçoivent les capsules, ou par exemple de petites goûtes de café. Le réservoir à eau est aimanté donc se lave très bien, sans chichi. 





Je suis vraiment choyée d'avoir reçu cette machine pour le temps des fêtes, je vais assurément prendre des photos que je vais afficher en ligne sur mon compte Instagram, comme je fais d'habitude, j'y avais d'ailleurs déjà affiché quelques photos de ce beau précieux. 

Je suis un peu déçue car j'ai voulu faire goûter mon café-dessert à mes collègues le weekend dernier lors de notre souper des fêtes, mais comme certaines le savent déjà, ma santé n'est pas à son meilleur et j'ai quitté vraiment tôt notre soirée, donc personne n'a pu goûter à la magie. Qu'à cela ne tienne, la crème glacée Choix du Président au Dulce de Leche que j'avais acheté est périmée, ou du moins sur le bord de l'être car hier j'ai voulu m'offrir un petit sucre en fin de journée et elle était toute granuleuse et ne goûtait pas du tout le caramel... 

Pour les fêtes, je vais acheter une Hagen Daz. On ne se trompe jamais! 
Au YABLE le Président pis ses granules. 

Pour les fans du beau George Clooney, sachez qu'il est l'égérie de Nespresso depuis des années, comme vous pouvez le voir dans la dernière publicité le mettant en vedette. Ha ce cher petit coquin qu'est ce George... 


On a commencé à voir des pubs récemment avec Penélope Cruz, elle représente Nespresso pour l'Amérique seulement, le beau George lui s'occupe de faire goûter les cafés aux belles madames ailleurs sur le Globe. Petit coquin George, petit coquin! 

La machine U se détaille à environ 199$, je l'ai vue chez Déco Découverte, La Baie, mais vous pouvez aussi acheter le tout en ligne tout comme les capsules. Je vous suggère toutefois d'aller faire un tour à la boutique Nespresso sur Crescent (2045) à Montréal car en haut vous aurez droit à une belle présentation des produits disponibles, les capsules sont derrière le comptoir, c'est un peu comme aller dans une bijouterie. Wow! Pour vous y rendre, c'est métro Peel, marchez vers l'ouest sur de Maisonneuve et tournez à droite. 

J'ai vraiment hâte de savoir quelles seront les Variations 2013... 

En passant, les capsules coûtent environ 8$ pour une ''branche'' (+/- 0,60¢ le café), le paquet de trois m'a coûté autour de 22$, si je ne m'abuse. Café de bonne qualité étant, je crois que ça vaut la peine pour ceux et celles qui aiment se payer un petit luxe abordable. Éventuellement, puisque je n'ai pas de machine à café m'appartenant, je crois bien que Nespresso me verra rapidement le bout du nez lorsque je repartirai dans MA casa puisque bien entendu je pourrai servir des bons cafés à mes invités, mais aussi c'est très pratique pour inclure du café dans mes recettes, moi qui aime tant cuisiner.

Sur ce, je vous laisse sur de belles images des Variations des dernières années.
Le visuel est vraiment bien, j'adore quand les compagnies prennent le temps de bien faire les choses.














1 commentaires:

P'tite Madame said...

Ça fait 3 ans que j'ai une machine à café Nespresso et je vous le dit, c'est le meilleur café au monde. Je me fais un bon latte tous les matins et parfois un petit allongé déca après souper. Je l'adore !