Cotons démaquillants de Shiseido

June 26, 2012




Bonjour à vous toutes!

J'ai récemment mis la main sur un paquet de cotons démaquillants de la marque Shiseido. En fait il s'agit d'un cadeau qu'on m'a offert. J'en ai abondamment entendu parler mais je ne les avais jamais essayés puisque tel que vous avez pu le voir lors d'un dernier billet, pour me démaquiller les yeux j'utilise plus souvent qu'autrement des débarbouillettes douces lavables.



Allons-y des comparaisons et commentaires.

J'ai comparé avec le traditionnel coton vendu au magasin 1$ et en pharmacie, vous savez celui qu'on dit de base, qui laisse souvent des moumous derrière. Ensuite, j'ai comparé avec ceux que j'achète chez Costco (la marque Delon+) qui sont très doux, mais qui ont quand même une ''couture'' qui peut être irritante pour la peau sensible de nos yeux si on ne fait pas attention.




Avec ceux de Shiseido, aucune ''couture'', aucun moumou. 
Vraiment très doux, je n'ai absolument rien à dire contre la douceur et la qualité du coton (100% naturel), jamais je n'ai senti qu'il voulait se défaire en deux. Comme je fais avec mes débarbouillettes, j'ai mouillé le coton et j'ai appliqué du démaquillant au doigt. Ça fonctionne vraiment bien.

Considérant qu'ils sont assez épais, et que sur le paquet on parle de poids plus que de quantité, je ne saurais dire combien il peut y en avoir dans l'emballage, mais à 9$ sur le site de Sephora.com je crois que pour celles qui veulent porter une attention particulière au démaquillage de leurs yeux, c'est un bon investissement. 

Petit bémol : j'aurais apprécié pouvoir refermer le paquet, mais rangé dans un tiroir il n'accumulera pas la poussière alors si c'est tout ce que j'ai à dire de moins positif bien ce n'est pas bien grave ;)

Vous les trouverez dans certaines pharmacies, et bien entendu tel que mentionné plus haut, chez Sephora (magasin ou en ligne). 

Alors, on a des adeptes de ces cotons Shiseido dans la salle? 








4 commentaires:

Marie-Noëlle said...

C'est drôle que tu parles des cotons Shiseido car j'ai justement acheté mon premier paquet la semaine passée. Je trippe sur la douceur et même juste tater le paquet me rend folle folle. Je voudrais un oreiller de ses petits cotons flofy! Pour ce qui est de son utilité première, j'adore également on peut facilement faire deux yeux avec un seul coton (tout dépendant du maquillage du jour!) je ne suis pas déçu et je vais probablement racheter :)

Hélène La Coquette said...

Ah mon dieu c'est vrai que le packaging donne le goût de le tâter toute la journée!

Marie-Noëlle said...

Et j'ajouterais que ces petits cotons font de merveilleux cotons pour quelqu'un qui sort de chez le dentiste... expérience vécu depuis ce matin, mon chum me vole mes cotons...il les adore a chaque fois qu'il en prend un je lui dit donne moi 25 cents lol. J'ose pas lui dire combien ils ont couté mais il sent de la pression!!

Hélène La Coquette said...

Ah les hommes, c'est comme si nous on allait gaspiller leur tape gris qu'ils ont payé plus cher, ils vont paniquer hahaha